Comment intégrer des capteurs dans une application ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
91
Mois de parution
juillet 2017
Spécialité(s)


Résumé
Nous allons créer une première version de notre projet en y intégrant des capteurs. L'objectif est ici de réaliser une boussole pour la première version de notre projet.

L’intégration d’un capteur dans une application est grandement facilitée par les API sous-jacentes. Ici, nous allons passer en revue les différentes étapes pour arriver à l’élaboration de la première version du projet de géocaching.

1. Gestion du manifest

Le manifest est le fichier de configuration de l’application Android qui permet de définir de nombreux paramètres, nous y trouverons la description de l’application, mais aussi tous les droits de sécurité.

L’accès aux capteurs requiert parfois une permission comme le capteur HEART_RATE.

Lorsqu’on utilise des capteurs dans une application, il est préférable de le déclarer dans le manifest. Cela permet de réaliser un filtre sur le « store » pour les systèmes qui ne possèdent pas un capteur. Ici un exemple avec l'accéléromètre et le gyromètre :

<uses-feature android:name="android.hardware.sensor.accelerometer" android:required="true" />

<uses-feature android:name="android.hardware.sensor.compass"...

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