Envoyez des SMS et utilisez l'API Google Maps pour afficher des cartes

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
91
Mois de parution
juillet 2017
Spécialité(s)


Résumé
Pour pouvoir déterminer où se trouve une géocache, il va falloir l'afficher sur une carte. Cela sera fait à l'aide de l'API Google Maps. Nous ajouterons également le partage de géocache via SMS de manière à ne plus être restreint à une communication courte distance.

Il est temps d’afficher les géocaches sur une carte. Pour cela, nous allons utiliser une activité spécialisée de cartographie. Celle-ci est créée directement avec l’aide d’Android Studio en suivant les séquences suivantes : File > New > Activity > Gallery > Google Maps Activity. Une activité est alors ajoutée dans le package ainsi qu’un layout de cartographie. Cette activité est nommée GeoPointMap.

1. IHM

L’interface graphique est composée principalement d’un LinearLayout, et d’un fragment [1] d’affichage dans lequel est insérée la carte avec la géolocalisation des géocaches (voir figure 1). Une ListView permet d’afficher l’ensemble des géocaches. La barre de menu au-dessus du fragment propose deux actions : share et delete.

La notion de fragment d'affichage est apparue dès l’API V11, et permet de définir des zones d’affichage qui permettent une grande souplesse pour la mise en page. Contrairement au layout standard, un fragment possède un...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Les listes de lecture

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.
11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.
10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Voir les 64 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous