Envoyez des SMS et utilisez l'API Google Maps pour afficher des cartes

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
91
Mois de parution
juillet 2017
Spécialité(s)


Résumé
Pour pouvoir déterminer où se trouve une géocache, il va falloir l'afficher sur une carte. Cela sera fait à l'aide de l'API Google Maps. Nous ajouterons également le partage de géocache via SMS de manière à ne plus être restreint à une communication courte distance.

Il est temps d’afficher les géocaches sur une carte. Pour cela, nous allons utiliser une activité spécialisée de cartographie. Celle-ci est créée directement avec l’aide d’Android Studio en suivant les séquences suivantes : File > New > Activity > Gallery > Google Maps Activity. Une activité est alors ajoutée dans le package ainsi qu’un layout de cartographie. Cette activité est nommée GeoPointMap.

1. IHM

L’interface graphique est composée principalement d’un LinearLayout, et d’un fragment [1] d’affichage dans lequel est insérée la carte avec la géolocalisation des géocaches (voir figure 1). Une ListView permet d’afficher l’ensemble des géocaches. La barre de menu au-dessus du fragment propose deux actions : share et delete.

La notion de fragment d'affichage est apparue dès l’API V11, et permet de définir des zones d’affichage qui permettent une grande souplesse pour la mise en page. Contrairement au layout standard, un fragment possède un...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous