Créer un itérateur

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
86
Mois de parution
septembre 2016
Spécialité(s)


Résumé
L'objectif : Créer un objet itérable fournissant aléatoirement des entiers compris entre 1 et 6 (comme un dé) et qui s'arrête lorsque l'on tire un 6.

La solution

01: import random
02: 
03: class Dice:
04:  def __iter__(self):
05:  return self
06: 
07:  def...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous