Les possibilités offertes par Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
66
Mois de parution
mai 2013
Spécialité(s)


Résumé
Python est un langage polyvalent de haut niveau, dont la philosophie est de mettre l'emphase sur la lisibilité du code source. Sa syntaxe semble particulière lorsque l'on connaît les autres langages courants : pas d'accolades, pas de point-virgule... Il supporte différents paradigmes de programmation (programmation impérative, fonctionnelle, orientée objet) et propose des fonctionnalités avancées : ramasse-miettes, gestion d'exceptions...

1. Histoire

En 1989, Guido Van Rossum a commencé à développer sur son temps libre un langage de programmation proche du langage ABC, développé au sein du CWI (Centrum voor Wiskunde en Informatica), son employeur de l'époque à Amsterdam. Le langage Python a rapidement été adopté par son équipe, chargée du déploiement du système d'exploitation Amoeba. En février 1991, la première version publique de Python, numérotée 0.9.0, est publiée sur Internet.

Guido Van Rossum a choisi de nommer son langage Python car il est fan des Monty Python, une troupe d'humoristes anglais, notamment de leur série The Monty Python's Flying Circus. On retrouve de…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant