Installer un serveur de médias pour votre PS3

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
46
Mois de parution
février 2010
Spécialité(s)


Résumé
Les consoles de jeux sont de plus en plus performantes et offrent de plus en plus de fonctionnalités. Après cette période de Noël, certains d'entre-vous ont peut-être acquis une PlayStation 3 de Sony. Celle-ci est en mesure de lire MP3, AAC, WMA, DivX, Xvid, JPEG, … Mais la PlayStation 3 est aussi un lecteur multimédia certifié DLNA capable de se connecter à un serveur de médias UPNP.

La Digital Living Network Alliance (DLNA) est une alliance regroupant plus de 250 sociétés, fabricants de matériels et éditeurs de logiciels. L'objectif de la DLNA est de définir un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias. Ceci inclut les ordinateurs personnels, les téléphones mobiles, les périphériques de stockage ou encore les consoles de jeu.

Le standard DLNA repose sur un modèle client/serveur. Les clients sont les périphériques et les matériels destinés à afficher les contenus multimédias. Il peut s'agir d'un téléviseur, d'une chaîne hifi, d'un cadre photo numérique, d'un téléphone mobile ou tout simplement d'un logiciel installé sur votre PC/Mac. Côté serveur, il faut différencier les appliances des systèmes embarqués destinés à un usage spécifique comme les disques réseau et les ordinateurs dispensant le contenu multimédia.

Le standard DLNA repose sur plusieurs standards ouverts comme le WiFi,…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant