Dans le précédent article sur C++ 17, nous avons abordé les évolutions du langage et les évolutions de la STL orientées sur les types de bases. Continuons aujourd'hui notre découverte de C++ 17 !
Comme nous l'avons vu dans le dernier article, C++17 s'est enrichi de quelques notations, dont certaines ont clairement vocation à faciliter l'usage de la STL (comme les Structured Binding Declaration). Nous avons aussi découvert comment C++17 essaye de standardiser des solutions pour gérer le typage dynamique (à l'aide de variant et any) et le concept de nullabilité à l'aide de la classe optionnal. Nous allons continuer aujourd'hui à découvrir les nouveautés de la librairie standard.
Nous commencerons par la librairie de gestion du système de fichiers, qui est dans la tendance d'agrandir le périmètre fonctionnel de la librairie standard, dans la même veine que les threads introduits en C++11 et une librairie réseau qui devrait arriver dans de prochaines versions. Puis, nous verrons comment profiter facilement des capacités multitâches de votre processeur dans le traitement des collections.
1. La librairie filesystem
Une autre librairie importée de Boost...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première