Sélection des informations partagées dans un agenda Google

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
220
Mois de parution
novembre 2018
Spécialité(s)


Résumé
Partager un agenda Google, cela se fait en un clic. Par contre, pour sélectionner certaines informations qu'il contient et les rendre anonymes pour simplement « bloquer » un créneau par exemple, cela n'a pas du tout été prévu...

Vous trouvez antinomique d'associer les termes « vie privée », «  anonymisation » et Google ? Vous n'avez pas tort… Pourtant, lors du partage il y a bien une option Afficher uniquement les informations de disponibilité (masquer les détails) (bien entendu, du point de vue de Google les informations sont toutes disponibles), mais vous voulez avoir un niveau de contrôle plus fin sur ce qui est partagé ou non. Comment faire ?

Prenons l'exemple d'un agenda partagé permettant à plusieurs personnes de partager des informations et de s'organiser en conséquence. Elles souhaitent savoir où auront lieu les événements, mais ne veulent pas partager les détails (le champ description) ni le titre. Pour cela, nous allons créer un programme qui répliquera les événements d'un agenda sur un autre, tout en supprimant les informations non désirées liées aux événements !

1. Rappel rapide sur l…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous