Vous voici propulsé en l’an 2156. La Terre est menacée par une race extraterrestre, intolérante et dangereuse, venant des bas fonds de la galaxie. Ces ennemis ont un aspect arachnéen et dévorent peu à peu les colonies humaines. Seul, armé du dernier vaisseau de combat, vous devez réussir à repousser les vagues féroces qui déferlent dans le système solaire.
Ce scénario, d’une grande originalité, est celui du jeu « Spider Invasion » que nous vous proposons de développer à l’aide de Pharo [1]. Dans cet article, vous allez apprendre à utiliser les librairies SDL [2] et Cairo [3], gérer les événements claviers ou encore animer des éléments graphiques. Pharo, langage objet par excellence, permet avec un minimum de code de réaliser des jeux vidéos fonctionnant sur plusieurs plateformes dont bien évidemment Linux.
Le joueur pilote un vaisseau à l’aide des flèches gauche et droite du clavier. Avec la touche espace, il peut tirer un missile qui se déplace...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première