Nous stockons toujours des données dans des variables. Celles-ci sont plus ou moins complexes et peuvent prendre la forme de tableaux, listes ou piles. Il n'est pas inintéressant de revoir les structures disponibles, comment les construire et les utiliser.
Lorsqu'il faut mémoriser des données dans un programme, il faut bien sûr les stocker dans des variables. Tous les langages fournissent des types simples tels que les entiers, les caractères ou encore éventuellement les booléens. Viennent ensuite des types dits « complexes », qui sont en fait des structures de données bâties à partir des types simples comme un tableau d'entiers par exemple. Tous les langages vont permettre au développeur de créer ses propres types structurés, qui lui permettront de mieux s'adapter au problème qu'il souhaite traiter. Nous n'utiliserons pas la même structure que nous voulions modéliser une suite de processus dépendant d'une certaine priorité, un jeu de cartes ou la liste des coups possibles dans un jeu de dames.
Parmi les structures possibles, on distingue les structures linéaires des structures de graphe. Nous nous attacherons dans cet article seulement aux structures linéaires, qui sont des structures dans lesquelles chaque...
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