Android : WebKit offline

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
166
Mois de parution
décembre 2013
Spécialité(s)


Résumé
HTML5 permet de gérer le mode hors-ligne lors de la consultation d'un site. Mais cela ne fonctionne que si l'utilisateur navigue sur la page une première fois et y revient lorsque le réseau est disponible. Cela permet au code Javascript de se synchroniser avec le back-end. Dans une application mixte : Android + Webkit, ce n'est pas satisfaisant.

Une application mixte est une application qui utilise les API natives pour certains écrans et des composants WebKit pour d'autres.

Cela s'applique à des fonctionnalités très volatiles comme la diffusion de publicités, l'aide en ligne, la description de processus spécifiques à uneprestation, la diffusiond'offres promotionnelles de dernières minutes, etc. Pour toutes ces situations, une application native n'est pas la solution. Il est nécessaire d'avoir une souplesse maximum lors des mises à jours. Il ne faut pas modifier et republier une application mobile pour chaque mise à jour d'un écran. Qui souhaite faire cela parce qu’un produit passe de 30 % de réduction à 50 % pour un lot de deux ou que la promotion change de produit ?

Webkit est alors la solution pour marier les technologies natives et web.Webkit est le moteur HTML utilisé par Apple, Google et bien d'autres. Un composant WebView est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous