Data scientiste, consultant senior, architecte - OCTO Technology
64 article(s)
Description
Autodidacte depuis l'âge de 12 ans, Philippe Prados a touché à pratiquement toutes les technologies depuis plus de 40 ans.
Il publie des articles depuis 1999 dans différentes revues, particulièrement GNU/Linux Magazine sur tous les sujets techniques qu'il rencontre, afin de partager ses expériences et ses recommandations.
Signature
Data scientiste, consultant senior, architecte - OCTO Technology
« L’intelligence artificielle [...] n’existera jamais, c’est un terme marketing. Depuis 1957, on fait du Machine Learning. Nous programmons des machines qui appliquent des règles » Luc Julia, vice-président du centre de recherche de Samsung.
D’expérience, peu de développeurs ont une connaissance même superficielle, du fonctionnement d’un microprocesseur. C’est pour remédier à cela que je vous propose cet article
Python est probablement le langage le plus utilisé par les data scientists. Est-ce un choix pertinent ? Pour le savoir, il faut plonger dans les profondeurs du langage, dans ses sources, pour y voir plus clair.
Le métier d'architecte en systèmes d'information est souvent mal connu. Je vous propose de vous mettre à sa place pour imaginer une architecture innovante pour un nouveau SI.
Les articles du mois dernier faisant du teasing pour révéler les secrets des algorithmes à haute fréquence, les voici enfin ! Nous illustrons nos propos à l'aide d'extrait de code de la JVM. Vous trouverez les liens vers les sources originaux pour creuser un peu plus les algorithmes si le cœur vous en dit.
Dans cette série d'articles, nous vous proposons de révéler les quatorze secrets des algorithmes à haute fréquence. Avant cela, nous allons nous focaliser sur les éléments présents dans les processeurs que vont exploiter les différents secrets.