La souplesse de python, les performances du C++, le tout sous Android sans trop se fatiguer : Rien de plus facile avec Kivy !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
166
Mois de parution
décembre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Vous êtes de ces éternels insatisfaits qui veulent toujours plus ? Vous demandez l'impossible ? Vous voulez développer pour Android, avec la souplesse de python, les performances du C++, en tirant profit du GPU ? Le tout sans trop vous fatiguer ? Vous voulez qu'on vous package rapidement votre application ? Et vous voulez faire tout ça avec un simple shell et vi ? Fallait le dire avant ! Utilisez Kivy !

1. Introduction

Kivy ce n'est pas uniquement une librairie pour développer des interfaces graphiques. Bien sûr, Kivy permet de développer de jolies interfaces exploitant au mieux les possibilités de nos tablettes tactiles. Bien sûr, Kivy est optimisé pour exploiter la puissance de calcul des GPUs qui équipent nos ordinateurs, nos téléphones, ou nos tablettes. Bien sûr, Kivy est écrit en python et permet de bénéficier de toute l'expressivité de ce langage, mais aussi son énorme écosystème. Et bien sûr, Kivy permet de faire tourner vos applications aussi bien sous Linux, que Mac OS, IOS, un système dont le nom m'échappe, et Android !

Mais ce qui est vraiment sympa, avec Kivy, ce sont les outils mis à disposition par l'équipe des développeurs pour faciliter le boulot du développeur Android. Notamment, l'outil python-for-android (à ne pas confondre avec Py4A) est tout simplement génial. Il permet en deux temps trois mouvements de créer un environnement android,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous