1 Introduction
On pourrait se demander pourquoi vouloir utiliser la version objet de Gtk+, alors que le toolkit est écrit en C. La raison principale est que de nombreuses bibliothèques sont écrites en C++ : Ogre3D, le moteur 3D libre, OpenCV, la bibliothèque de traitement d'image. Et bien qu'il soit tout à fait possible d'utiliser les fonctions C de Gtk+ dans un projet en C++, il est tout de même plus élégant d'utiliser une version objet de la bibliothèque qui rend le code plus uniforme et donc plus simple à maintenir.
Concernant Gtk+, la bibliothèque objet se nomme Gtkmm [1]. Il s'agit de l'interface C++ officielle pour Gtk+. De plus, il sera possible d'utiliser le générateur d'interface Glade grâce à la classe Gtk::Builder. Gtkmm est très documentée et vous trouverez de nombreux exemples à l'adresse [2].
2 Exemple de programmation en C++ avec Gtkmm
De la même manière que pour le projet en C de l'article précédent, nous allons tester l'utilisation de Gtkmm à...
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