Découvrez React Native en créant une liste de courses

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Domaines


Résumé

Dans cet article, nous allons découvrir un framework qui utilise des technologies web pour générer une application mobile multiplateforme.


Lorsque l’on doit développer une application mobile multiplateforme, nous avons plusieurs possibilités :

  • développer deux fois la même application dans le langage natif : Objective-C/Swift (iOS), Java/Kotlin (Android) ;
  • utiliser un framework hybride comme Cordova/PhoneGap : on développe une application web, et le framework générera une fenêtre de navigateur en 100 %, encapsulant ladite application web ;
  • utiliser comme ici un framework de génération de code en code natif : dans l’idée, on utilise un langage unique, et à la fin du développement, on décide de compiler vers une plateforme définie.

Pour ce dernier cas, on distingue plus exactement deux « sous types » différents : d’un côté Qt and co permet de compiler son application écrite en C++ et de générer une application vide qui embarquera le code compilé. Ainsi, on se retrouve avec exactement le même affichage entre Android et iOS, car les boutons et autres éléments font partie de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Web scraping avec Node.js

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Le web scraping, c’est l’activité qui consiste à gratter (to scrap) du code HTML pour en extraire des données exploitables. Node.js se prête particulièrement bien à l’exercice, aussi je vous propose d’apprendre à gratter de la donnée avec ce formidable outil.

Application réseau avec Erlang : utilisation du protocole UDP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

La société Ericsson, pionnière dans le domaine des télécommunications, a été à l’origine de la création du langage Erlang. La bibliothèque standard offre toutes les méthodes pour gérer les connexions réseau, que ce soit pour créer son protocole au-dessus de TCP, UDP ou encore TLS, mais aussi en réutilisant des implémentations d’ores et déjà existantes au sein de l’écosystème fourni avec la release.

Intégration des alertes de Nagios dans Grafana

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Vous avez succombé à l’esthétique soignée des tableaux de bord de Grafana, mais vous ne pouvez pas vous passer de l’écran d’alertes du vénérable Nagios ! Alors, est-il possible de faire cohabiter ces deux produits ? Avec un peu de code Python, cela devrait être possible !