Dans le monde des e-commerces sous Symfony, Thelia est une solution réputée pour sa simplicité d'utilisation, de personnalisation et la facilité avec laquelle elle peut être étendue. Voyons qu'il en est.
Sur le site officiel [1], Thelia se présente comme « une solution performante pour la réalisation de sites e-commerce sur mesure ». Et force est de constater que la philosophie à l’œuvre ici est différente de celles que l'on peut voir avec d'autres, comme PrestaShop et Sylius : ici, pas de marketplace vous proposant d'acheter des modules ; OpenStudio, la société française à l'origine de Thelia, les met tous à disposition au travers d'une organisation GitHub [2], un moteur de recherche séparé vous facilitant la tâche pour vous y retrouver – il y en a tout de même 260 ! Nous pouvons dire qu'avec Thelia, « Logiciel libre » n'est pas un vain mot.
Tout au long de cet article, nous supposerons que vous et moi ne sommes pas les propriétaires de la boutique, mais des prestataires en charge de son infrastructure, responsables du code et du serveur, pour un tiers, que nous appellerons le client. Il est en effet de plus en plus rare que le propriétaire de la...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première