La promesse de Svelte : des applications web hyper optimisées, et une expérience développeur fantastique ! Trop beau pour être vrai ? C'est parti pour un tour du propriétaire de ce framework web, en détaillant son fonctionnement et ses particularités.
Le framework Svelte gagne en popularité au fil des années. Après une présentation du framework et un tutoriel démontrant ses fonctionnalités basiques, cet article rentre dans le détail de la gestion de la réactivité, des interactions DOM et des stores Svelte. D'autres particularités, de seconde importance, sont ensuite abordées. Pour finir, l'auteur donne un retour personnel sur son utilisation de Svelte.
Dans la grande famille des frameworks web, il y a régulièrement de nouveaux venus qui présentent une nouvelle approche. Ce fut le cas d’AngularJS il y a 12 ans, puis de React il y a 8 ans. Svelte, depuis 2016, propose à son tour une innovation de rupture : compiler le JavaScript. Et il commence à faire parler de lui : dans l'édition 2020 du grand sondage « State of JS », Svelte est numéro 1 dans la catégorie « Satisfaction, interest, usage, and awareness ratio rankings. », que l'on pourrait traduire par « intérêt de la technologie pour les...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première