Électronique et domotique - Partie 5 : Programmation : premiers signes de vie

Magazine
Marque
Open Silicium
Numéro
14
Mois de parution
mars 2015
Spécialité(s)


Résumé

Nous avons vu dans le quatrième article comment fabriquer le module GPIO-Démo (ou toute version modifiée), nous allons désormais nous atteler à lui donner vie. La programmation sera faite en C, bien que d'autres langages puissent être utilisés, à la seule condition qu'il existe un compilateur qui puisse générer du code binaire pour ARM à partir de ce langage...


1. Les documentations techniques

La première étape lorsqu'on veut écrire du code pour un système embarqué qui utilise un microcontrôleur, c'est d'en trouver la documentation technique.

L'accès aux documentations techniques est à mon avis l'un des critères principaux dans le choix des composants pour un projet, aussi bien pour les concepteurs que pour les utilisateurs.

Si vous avez réalisé la conception du circuit, vous aurez normalement déjà eu besoin de ces documentations, dans le cas contraire, c'est le moment de les récupérer. Pour le module GPIO-Démo, il y a plusieurs documentations techniques nécessaires pour utiliser la totalité des fonctionnalités du module. La première et la plus importante est celle du microcontrôleur [7], mais vous aurez aussi besoin de celle du module, disponible sur le site de Techno-Innov [4], et de celles de l'EEPROM I2C, et du capteur de température I2C.

Note: Pour ce qui est du bridge USB-UART, la documentation...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous