Fuddly : évaluation de la robustesse d’une cible

Magazine
Marque
MISC
Numéro
104
Mois de parution
juillet 2019
Spécialité(s)


Résumé

Après avoir introduit Fuddly [1] au travers de la modélisation d’un protocole dans le précédent article [2], nous poursuivons par la pratique. Sont ainsi présentées différentes approches complémentaires pour l’évaluation de la robustesse d’une cible mettant en œuvre le protocole modélisé au sein du framework. Et pour conclure, nous abordons brièvement l’outil mis à disposition pour faciliter l’analyse des résultats recueillis.


 

1. Interaction avec une cible distante utilisant ce protocole

1.1 Définition d’un projet

Après avoir décrit le format des données et leur séquencement, il convient de définir l’environnement de test : la ou les cibles à évaluer, les sondes de contrôle éventuelles… Cela s’effectue au sein d’un fichier projet. Un fichier projet doit être suffixé par _proj et être placé préférentiellement dans le répertoire fuddly_data/user_projects. Celui défini dans le cadre de cet article (misc_proj.py) est présenté ci-dessous :

01: from framework.project import Project

02: from framework.logger import Logger

03: from framework.targets.network import NetworkTarget

04: from framework.targets.debug import TestTarget

05: from framework.monitor import *

06:

07: import socket

08:

09: project = Project()

10: project.default_dm = 'myproto'

11:

12: logger =...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez chaque semaine un nouvel article premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

L'Infrastructure Linux Gadget USB

Magazine
Marque
Open Silicium
Numéro
14
Mois de parution
mars 2015
Spécialité(s)
Résumé

L'infrastructure Gadget USB du noyau Linux facilite la création de périphériques USB, en proposant un cadre et un certain nombre de primitives qui permettent d'une part d'abstraire les contrôleurs matériels de périphériques USB, et d'autre part d'en utiliser les ressources et fonctionnalités afin de créer n'importe quelle fonction USB désirée : qu'elle réponde aux standards (tels que « Mass Storage », « CDC Eth »…), qu'elle soit l'incarnation de vos besoins particuliers, ou bien encore qu'elle soit une combinaison des deux.

Kernel Corner : Interviews A. Morton, G. Kroah-Hartmanet T. Heo

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
166
Mois de parution
décembre 2013
Spécialité(s)
Résumé
Nous avons le plaisir de vous présenter dans un première partie quelques pensées de Andrew Morton et de Greg Kroah-Hartman (deux figures de renom dans la communauté noyau) sur la maturité du noyau Linux et de sa communauté, sur l'importance de l'adaptation continue de Linux à son environnement, ainsi que sur des sujets liés à la maintenabilité du noyau vis-à-vis de la flexibilité que l'ABI peut apporter à l'espace utilisateur. Nous finissons par un éclairage de Tejun Heo (mainteneur des control groups) sur la refonte de l'infrastructure des control groups (en cours d'intégration depuis le 3.10 et accessible via l'option de montage « __DEVEL__sane_behavior »), où le sujet de la flexibilité est au cœur des décisions prises.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Du graphisme dans un terminal ? Oui, avec sixel

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

On le voit de plus en plus, les outils en ligne de commandes s'étoffent peu à peu d'éléments graphiques sous la forme d'émojis UTF8. Plus qu'une simple décoration, cette pointe de « graphisme » dans un monde de texte apporte réellement un plus en termes d'expérience utilisateur et véhicule, de façon condensée, des informations utiles. Pour autant, cette façon de sortir du cadre purement textuel d'un terminal n'est en rien une nouveauté. Pour preuve, fin des années 80 DEC introduisait le VT340 supportant des graphismes en couleurs, et cette compatibilité existe toujours...

Game & Watch : utilisons judicieusement la mémoire

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Au terme de l'article précédent [1] concernant la transformation de la console Nintendo Game & Watch en plateforme de développement, nous nous sommes heurtés à un problème : les 128 Ko de flash intégrés au microcontrôleur STM32 sont une ressource précieuse, car en quantité réduite. Mais heureusement pour nous, le STM32H7B0 dispose d'une mémoire vive de taille conséquente (~ 1,2 Mo) et se trouve être connecté à une flash externe QSPI offrant autant d'espace. Pour pouvoir développer des codes plus étoffés, nous devons apprendre à utiliser ces deux ressources.

Les listes de lecture

11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Clé de voûte d'une infrastructure Windows, Active Directory est l'une des cibles les plus appréciées des attaquants. Les articles regroupés dans cette liste vous permettront de découvrir l'état de la menace, les attaques et, bien sûr, les contre-mesures.
8 article(s) - ajoutée le 13/10/2020
Découvrez les méthodologies d'analyse de la sécurité des terminaux mobiles au travers d'exemples concrets sur Android et iOS.
10 article(s) - ajoutée le 13/10/2020
Vous retrouverez ici un ensemble d'articles sur les usages contemporains de la cryptographie (whitebox, courbes elliptiques, embarqué, post-quantique), qu'il s'agisse de rechercher des vulnérabilités ou simplement comprendre les fondamentaux du domaine.
Voir les 55 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous