Post-exploitation Windows avec Metasploit

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
14
|
Mois de parution
octobre 2016
|
Domaines


Résumé

Pour un pentester, c'est toujours un plaisir d'obtenir un shell grâce à un exploit ou un phishing bien mené ! Les novices s'arrêtent ici et considèrent leur objectif atteint, mais comme le rappelle Carlos Perez dans le titre de son blog [DARKOPERATOR] : « shell is only the beginning » !


La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

Introduction au dossier : Ransomwares : état de la menace

Magazine
Marque
MISC
Numéro
107
|
Mois de parution
janvier 2020
|
Domaines
Résumé

Il ne se passe plus un mois sans qu’un ransomware ne touche une entreprise ou administration publique et que cette dernière se retrouve dans une situation délicate, au point que cela atterrisse invariablement dans les colonnes de nos quotidiens (oui bon, dans les bandeaux des chaînes d’information continue). On pourrait simplement dire que l’histoire se répète, qu’il s’agit d’un énième malware qui touche des infrastructures qui ne sont pas à jour, mal configurées, et que tout cela était inéluctable.

Le coût de la rétro-ingénierie du silicium

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
32
|
Mois de parution
janvier 2020
|
Domaines
Résumé

La rétro-ingénierie matérielle est une pratique qui a longtemps été réservée aux états et aux industriels, et ce, en grande partie à cause des coûts engendrés. Cependant aujourd'hui, chaque personne ayant un bagage technique suffisant peut pratiquer cet art sans avoir à dépenser des sommes astronomiques, on peut alors précisément se poser la question du coût matériel pour différentes configurations. Je vais vous présenter différents ensembles de matériels selon leurs coûts, que nous ferons correspondre à différents niveaux d'expertise en laboratoire. Cet article s'adresse donc autant aux amateurs néophytes, désireux d'acquérir la capacité de pratiquer la rétro-ingénierie matérielle, qu'aux universités voulant lancer un laboratoire dans ce domaine. Nous n'aborderons ici qu'un seul type d'attaque, celle par analyse de puces de silicium. Pour les autres types d'attaques, vous aurez généralement une seule méthode disponible et donc un seul type de matériel ou de machine, ce qui rend la chose trop spécifique pour être abordé ici.

Du legacy dans Kubernetes avec Kubevirt

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
233
|
Mois de parution
janvier 2020
|
Domaines
Résumé

Les dissidents ont mon oreille. J'ai toujours aimé les articles qui prenaient les modes à contre-pied, comme d'imaginer abandonner Docker et Kubernetes pour revenir à LXC. Cependant, je ne suis pas convaincu par ce retour en arrière, tant il est possible d'à peu près tout faire avec Kubernetes, comme d'y faire tourner des machines virtuelles !

Rançongiciels 101

Magazine
Marque
MISC
Numéro
107
|
Mois de parution
janvier 2020
|
Domaines
Résumé

Qu’ont en commun votre voisin, un fermier du Wisconsin, un centre hospitalier normand, les villes de Baltimore, de Johannesburg ou la Louisiane, la société Prosegur ? Tous ont été les victimes de ce qui en moins de dix ans est devenue une des principales menaces cyber : les rançongiciels.

LXC, l’autre star des conteneurs

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
|
Mois de parution
janvier 2020
|
Domaines
Résumé

Depuis quelques années, la « star » des conteneurs s’appelle Docker. Tout le monde l'utilise pour presque tout et n'importe quoi. Cependant, il ne faut pas oublier que Docker n'est pas la seule solution de conteneurs disponible pour Linux et qu'il est même arrivé bien tard dans le paysage. Nous allons ici étudier celui qui fut à l'origine, j'ai nommé LXC.

Par le même auteur