Odoo : ERP, site web, e-commerce et CMS

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
84
Mois de parution
juillet 2014
Spécialité(s)


Résumé
OpenERP est un progiciel de gestion intégré de référence libre : il contient tout le nécessaire pour le back-office. Sa version 8, sortie tout récemment lui apporte un front-office totalement connecté au back-office existant.Cela commence par la possibilité de créer un site web en quelques minutes, d'une manière totalement intuitive, à l'aide d'un CMS particulièrement abouti. On y retrouve également une boutique en ligne très accueillante, mais aussi plein d'outils particulièrement bien pensés. N'étant plus uniquement un ERP, le produit a récemment changé de nom pour devenir Odoo.Vous souhaitez offrir à vos clients un niveau de service élevé, un outil intuitif et facile à utiliser pour un public non informaticien ? Découvrez un outil plus que complet, rapide à déployer, à configurer et à personnaliser !

Introduction

Encore un CMS de plus ? Encore un outil de création de boutique en ligne de plus ? Ces deux types de produits sont aujourd'hui le principal marché d'internet. Vous voulez un site web, facile : on installe un WordPress, on rajoute le thème qui va bien, on crée trois ou quatre pages et le tour est joué. Vous voulez une boutique en ligne, on ira chercher du PrestaShop ou du Magento, on rajoute également le thème qui va bien et on importe les catégories, produits et tout ce qui est nécessaire.

En moyenne, un site web classique se construit en un à trois jours et un site e-commerce en cinq à huit jours. Et pour cela, on utilise des produits libres et qui sont excellents dans ce qu'ils font, comme les trois cités plus haut. Ce sont des produits qui ont un but et qui l'atteignent parfaitement bien.

Alors, pourquoi s'intéresser à un nouveau produit, surtout un produit qui, à première vue, n'est clairement pas un produit spécialisé uniquement dans le CMS ou la...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Python « moderne » : comment coder en Python en 2020 ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Spécialité(s)
Résumé

Le langage Python évolue progressivement, version après version et de nouvelles fonctionnalités voient le jour et changent la manière dont le langage peut être appréhendé.Au-delà de la curiosité que ces changements provoquent, ils sont des révolutions silencieuses ayant un impact réel sur le style de codage.

Les outils pour les développeurs Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Spécialité(s)
Résumé

Pouvoir déboguer son code en toutes circonstances, le tester à chaque amélioration, suivre son utilisation et son bon fonctionnement et être capable d’en optimiser les points faibles.Ce sont des enjeux importants que tous les développeurs connaissent. Voici les outils pour y parvenir.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Les listes de lecture

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.
11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.
10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Voir les 64 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous