Initialement, c’est-à-dire fin 2001, Framasoft était simplement et uniquement un annuaire de logiciels libres (mais quel annuaire !), le site créé en 2001 par Alexis Kauffmann, s’est depuis grandement diversifié. L’ensemble des informations qu’il propose fait de lui « l’évangéliste technologique » du libre par excellence. De plus, Framasoft propose maintenant via Framacloud un ensemble de services en ligne gratuits et ne cherchant pas à vous espionner ! Détaillons ce que propose la référence francophone du partage et de la liberté numérique.
Framasoft est illustré et identifiable par les manchots de L.L. de Mars qui fleurissent un peu partout sur le site. Tous les manchots qui illustrent cet article sont Copyright©L.L. de Mars 2003 et distribués selon les termes de la Licence Art Libre.
Framasoft est un réseau de projets maintenu par une communauté de bénévoles et soutenu par une association 1901 d’intérêt général. L’ensemble est financé principalement par les dons. La coopération et le partage sont l’essence même de Framasoft.
1. La promotion des logiciels libres…
Framasoft fait la promotion de la liberté en général, mais s’intéresse plus particulièrement à la promotion du logiciel libre. Pour cela, quatre projets sont en place :
-Framalibre est un annuaire de logiciels libres, c’est très certainement la section la plus connue de Framasoft. Particulièrement détaillées, les fiches décrivent un grand nombre de projets classés par catégories. Contrairement à...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première