Journal de bord d’un hackathon, dans la peau d’un Data Scientist

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
100
Mois de parution
janvier 2019
Spécialité(s)


Résumé
Un hackathon a été organisé par un grand groupe pharmaceutique français. Des équipes métier venant de par le monde avaient chacune des idées de projet pour révolutionner le secteur médical ; et, dans chaque équipe, développeurs, data scientists et designers ont aidé à faire naître un prototype en deux jours.

Ainsi, nous étions deux data scientists, deux designers, un développeur iOS et deux business à créer une application de Deep Learning pour détecter des maladies de peau.

Jour 1

10:00 DÉBUT DES HOSTILITÉS. Nous faisons un point d’équipe afin d’établir les fonctionnalités requises pour le prototype. Nous allons créer une application smartphone, permettant, à partir d’une photo, de dire si la peau de la personne est saine, et dans le cas contraire, de détecter de quelle maladie de peau il s’agit. Pour le prototype, seules les catégories peau saine/eczéma/acné seront traitées.

10:10 Nous allons utiliser un serveur sur Amazon Web Services. En Deep Learning, nous avons besoin de paralléliser de lourds calculs ; même si nos machines personnelles sont puissantes, nous aurons donc besoin d’un GPU (carte graphique) pour pouvoir exécuter nos calculs plus rapidement. De ce fait, nous instancions une machine P2.xlarge sur AWS, avec l’image Linux pré-construite Deep...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Quarkus : applications Java pour conteneurs

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Initié par Red Hat, il y a quelques années le projet Quarkus a pris son envol et en est désormais à sa troisième version majeure. Il propose un cadre d’exécution pour une application de Java radicalement différente, où son exécution ultra optimisée en fait un parfait candidat pour le déploiement sur des conteneurs tels que ceux de Docker ou Podman. Quarkus va même encore plus loin, en permettant de transformer l’application Java en un exécutable natif ! Voici une rapide introduction, par la pratique, à cet incroyable framework, qui nous offrira l’opportunité d’illustrer également sa facilité de prise en main.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous