À moins que vous ne soyez développeur, Kubernetes en local et en mononode ne devrait pas vous satisfaire bien longtemps si l'envie vous prend de vous lancer dans le chaos engineering, ou simplement de déployer vos applications en fonction de certaines contraintes. Alors voyons un peu plus grand.
J'espère que le plaisir a été partagé de découvrir Kubernetes sur Minikube ; et que vous commencez à apercevoir à quel point Kubernetes étend les capacités du simple conteneur ! Mais l'initiation est loin d'être terminée tant les fonctionnalités de Kubernetes sont riches et variées. L'aventure que je vous propose dans ces pages promet d'être fabuleuse !
1. Installer Kubernetes
Il y a pas mal d'outils qui vous permettent de déployer un cluster Kubernetes, certains juste pour du test, comme kubeadm, d'autres uniquement pour certaines plateformes, comme Kops pour aws, et finalement ceux qui sont relativement agnostiques, tels Rancher Kubernetes Engine (rke) ou Kubespray. Parmi ces deux derniers, rke a pris le parti de faire tourner tous les composants de Kubernetes dans des conteneurs, tandis que Kubespray déploie Kubernetes avec Ansible.
Puisque c'est un numéro spécial conteneurs, nous allons opter pour Rancher Kubernetes Engine. Qui plus est, pour aller...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première