Mesdames, Messieurs… Here come the challengers !!!À droite, voici Python qui rentre sur le ring ! Avec sa trentaine d’années et ses 3 versions majeures, il a prouvé moult fois qu’il est un grand champion !!!À « go »che, du haut de ses 10 ans, voici le jeune challenger Go ! Sponsorisé par le grand sournois Google, il a atteint la maturité et a tout d’un grand désormais !!!Go ou Python, qui va gagner ce rude combat ??? Nous le saurons dans quelques rounds (ou pages) ! Et maintenant, faites entrer l’arbitre…. Fred ! Avec ses quelques années de développement en Python à son actif, mais seulement quelques mois de Golang derrière lui, le public se demande s'il sera vraiment intègre….
J’ai choisi aujourd’hui de comparer deux langages que j’affectionne :
- Python, langage très populaire, simple à prendre en main et qui devient incontournable dans certains milieux : l’automatisation et la data science pour n’en citer que deux. Mais Python est avant tout un langage complet qui permet de tout faire : du web, des interfaces graphiques, du backend, de la manipulation de données, etc. De par son ancienneté, Python hérite des inconvénients des langages qui ont vu le jour à l’époque des processeurs mono cœurs et des architectures monolithiques, même s'il permet d’exploiter et d’implémenter désormais des architectures modernes.
- Go de son côté est beaucoup plus jeune et a été créé par une grosse société pour « faciliter et accélérer la programmation à grande échelle ». Il a en effet été pensé nativement pour exploiter les architectures multithreads et pour permettre le développement d’applications hautement...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première