Cette année, la KubeCon a eu lieu à Barcelone ; je reconnais qu'il y a pire endroit où passer quelques jours en mai. Mais pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y assister, d'en goûter l'ambiance, d'en suivre les tendances, voici mon petit retour d'expérience sur les meilleurs moments.
C'est cette année, en mai, que Kubernetes a fêté ses 5 ans ! Et moi je profite de ma troisième KubeCon européenne, après Copenhague l'an passé et Berlin il y a deux ans (oui, je n'étais pas de la partie pour la toute première à avoir eu lieu en Europe, en 2016 à Londres... tant pis). Chaque année, je vois la KubeCon changer un peu, mais pas fondamentalement. Je dirais qu'elle gagne en maturité, tout en perdant un peu en spontanéité. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à chaque fois les lieux sont plus grands et qu'à chaque fois, il y a de plus en plus de monde ! Que diriez-vous que je vous fasse la visite ?
1. L'ambiance
Tout d'abord, voici un petit topo d'une journée « classique ». Si vous êtes très motivés (mais vraiment très motivés), vous pouvez par exemple assister à un enregistrement de The NewStack Pancake Breakfast [1], ou aller marcher dans les rues de Barcelone avec d'autres geeks du monde entier (ici, tous les continents sont représentés,...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première