Libérez les données de vos utilisateurs avec RemoteStorage

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
203
Mois de parution
avril 2017
Spécialité(s)


Résumé
Vos utilisateurs sont inquiets : qui a accès à leurs données ? Sont-ils espionnés ? Permettez-leur de garder le contrôle ! Autorisez un stockage distant !

Dans un numéro précédent [1], nous avons découvert une application unhosted et étudié comment installer un serveur RemoteStorage pour stocker ses données. Il est temps maintenant d'examiner comme produire notre propre application unhosted.

Pour ceux qui auraient manqué l'épisode précédent, rappelons ce qu'est le concept d’application unhosted. De quoi s’agit-il ? L’idée est de séparer le stockage des données d'une part de l’application, d'autre part : chacun de ces deux aspects s’appuie sur un service en ligne différent. L’application en ligne est alors écrite pour fonctionner entièrement dans le navigateur, sous la forme d’une unique page HTML lestée de tout le JavaScript nécessaire. Ce JavaScript inclut une bibliothèque, RemoteStorage.js, dont la tâche est de synchroniser le stockage local dans le navigateur avec le stockage distant, mais aussi de permettre à l'utilisateur d…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant


Article rédigé par