Construire un environnement de livraison continu à la fois dynamique, optimisé et capable de tenir la charge (sans faire monter la facture plus que nécessaire) : c’est possible ! Et même facile à l’aide d’OpenShift ! Voyons rapidement comment mettre cela en place...
L’une des caractéristiques d’OpenShift est de permettre de réunir différents types d’environnements au sein de la même infrastructure, afin de conserver une séparation claire des usages, mais aussi de faciliter l’évolution des applications au sein de ces environnements. Ceci facilite grandement la gestion du système d’information et garantit l’homogénéité des systèmes.
Le cycle de vie des applications est ainsi couvert dans son intégralité et OpenShift se charge de gérer le réseau, les volumes, la sécurité, les mises à jour de l’application (sans arrêt de service), le passage à l’échelle ou encore le placement de nos applications pour optimiser les ressources des serveurs sous-jacents. Le tout, avec le minimum d’actions manuelles.
Avant de se lancer dans l’installation de ce produit, présentons-le en quelques mots.
1. Fondamentaux d’OpenShift (v3)
OpenShift est un projet relativement complexe, nous n’allons donc pas...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première