Aspects avancés d'un service ReST de cache avec Wildfly et Infinispan

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
186
Mois de parution
octobre 2015
Spécialité(s)


Résumé
Dans un précédent article, nous avons implémenté le squelette d'un service ReST [1] à l'aide des API – et surtout les annotations [2], fournies au sein de JEE [3], par les standards CDI et JAX-RS [4], dans le but simple de fournir un service de « cache » à IMDB [5]. Pour construire notre service, nous avons aussi opté pour l'utilisation d'Infinispan [6], parfait pour la conception de cache de données, et du serveur d'applications Wildfly.


Cet article prend la suite de son précédent et couvre donc les aspects les plus avancés de la conception d'un WebService ReST, à l'aide des API fournies par le standard Java/JEE. Il va aussi plus loin dans son utilisation du projet Infinispan. L'objectif reste le même : démontrer que développer de tels services à l'aide de ces plateformes est non seulement aisé, mais offre une architecture propre, ouverte et robuste.

1 Fonctionnalités plus avancées

Lors du précédent article, nous avons mis en place la construction de l'application à l'aide de Maven [7] et implémenté la toute première fonctionnalité permettant l'ajout de données. Dans notre cas, il s'agit des métadonnées associées à un film ou une série télévisée, représentées sous forme de simple POJO (Plain Old Java Object…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous