Magazine
Résumé
Problème de syntaxe, erreur dans l'indentation ou faute de frappe font partie du quotidien des développeurs Python et ne sont détectés qu'au traitement du code par l'interpréteur. Pylint est un outil d'analyse de code source Python qui vous permet d'identifier ces erreurs avant l'exécution de votre programme.De plus, Pylint permet une analyse du style de votre code. Que ce soit pour vous conformer aux standards du langage Python (la PEP 008) ou pour respecter un style défini au sein de votre projet, Pylint permet de mettre en avant le non-respect de ces standards, tout cela d'une façon très ludique avec un score global noté sur 10.
1. Installer Pylint
Pylint est disponible dans Debian. Pour l'installer sur ce système, vous pouvez taper la commande suivante en tant qu'utilisateur root :
# aptitude install pylint
Sur un système où Pylint ne serait pas empaqueté, vous pouvez utiliser le script easy_install afin d'automatiser la procédure d'installation indépendamment de votre système d'exploitation. Pour cela, il est nécessaire d'avoir les Setuptools (le paquet python-setuptools dans Debian) installés sur votre machine et de taper la commande suivante :
# easy_install pylint
Pylint est correctement installé sur votre système. Ce dernier ne nécessite pas de configuration préalable à son utilisation. Passons donc aux choses sérieuses.
2…
La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
Déjà abonné ? Se connecter
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant