Dans l’article précédent, nous avions laissé notre auteur/codeur dans une bien mauvaise posture. Celui-ci, en plein milieu d’un article sur l’intégration de couches informatiques, fut attaqué par un démon. Avec son seul courage et sa fidèle cuillère à café, il doit combattre Csharpator, le démon mangeur de codeurs. Si vous voulez savoir comment notre héros arrivera (peut-être) à s’en sortir, et voir comment le carnet d’adresses du numéro précédent est porté sur Android, lisez la suite.
1. Rappel de l’épisode précédent
Dans l’épisode précédent, notre auteur écrivait un article sur l’utilisation plus ou moins astucieuse de couches (Hibernate, XmlRPC) pour mettre en place une application de carnet d’adresses. Le but de la démarche était de fournir sur un même moteur distant à la fois une interface graphique pour client lourd (en swing ou QtJambi) et pour un client mobile tel qu’Android. Au moment d’écrire le chapitre sur Android, le démon Csharpator attaquait.
« BOOOM, Je suis Csharpator, le mangeur de codeurs, et je vais te dévorer ». Il n’y a pas à dire, lorsqu’un homme est face a la mort, il a de l’imagination voire un peu de culot. Le démon a l’air costaud, et cela risque d’être complexe pour le mettre KO. Comme diraient les gars du club de boxe, ce n’est pas utile d’essayer de lui en mettre un si c’est pour en prendre deux. Je vais donc changer d’approche, « Hey Csharpator, je veux bien me faire dévorer,...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première