Le but de cet article est de mettre en place un protocole d’échange de défi chiffré via OpenPGP pour éviter d’avoir à transmettre le mot de passe d’un utilisateur dans une application web.
Un des plaisirs d’avoir des enfants est celui de revoir des films qui ont marqué son propre passé. La semaine dernière, j’ai cédé à mon cadet qui voulait regarder Terminator 2. J’ai fait correctement les choses en lui précisant que cette œuvre cinématographique était un peu violente et que les effets spéciaux avaient peut-être vieilli.
Ce que je ne lui ai pas expliqué est qu’il y avait une scène d’authentification entre le Terminator et les parents d’adoption de John.
Dans cette dernière, le jeune « Connor » veut absolument appeler ses parents adoptifs pour avoir des nouvelles. Le Terminator les défie au téléphone. Il demande à John le nom du chien (« Max » en l’espèce) et va les interroger pour savoir si « Woofy » va bien. Comme les noms ne correspondent pas, le Terminator et le spectateur savent qu’un malheur s’est passé chez les parents adoptifs.
En prenant un peu de recul, ce qui est montré à la caméra est une procédure...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première