Meurtre à distance, une enquête de J. S. Gramiet

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
239
Mois de parution
juillet 2020
Domaines


Résumé

Spécialisée dans la recherche de personnes, de preuves dans le cadre d’affaires civiles, l’agence J. S. Gramiet enquête et résout pour vous toute affaire qui lui sera confiée.


En ce matin du mois de mai, je n’avais rien vu venir. Arrivé à l’agence de bonne heure, j’en profitai pour sentir l’atmosphère printanière, accoudé à la fenêtre que j’avais grande ouverte. Un petit sourire de satisfaction se dessinait sur mon visage, alors que je regardai voleter les moineaux sur les arbres bordant l’avenue. Je n’aurais pas dû me montrer aussi réjoui, le cachet de ma dernière affaire* ayant été entièrement dilapidé depuis quelques mois déjà. Pourtant, il flottait un je-ne-sais-quoi dans l’air qui incitait à la bonne humeur. Absorbé par mes pensées, je ne perçus que le claquement sec de la porte qui se refermait. Quelqu’un venait de pénétrer dans la pièce. Quelqu’un se tenait là, dans mon dos, alors que j’étais pris au dépourvu, debout, sans ma gabardine, dans un soleil éclatant… bref, sans l’image qui faisait de moi un détective respectable. Mais était-ce bien un client ? Ne pourrait-il s’agir d’un individu...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Accès aux attributs et méthodes en Python : une autre voie est-elle possible ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
Mois de parution
avril 2020
Domaines
Résumé

Vous vous interrogez toujours sur la gestion des accès aux attributs et méthodes de vos objets Python ? Vous aimeriez écrire du code plus strict, mais vous vous demandez si cela serait vraiment pertinent ? Cet article devrait vous amener des pistes de réflexion.