Rappelez-vous, je vous avais laissé dans un état de tension insupportable à l’issue de mon précédent article sur la première partie de l’énigme du 17e jour de l’Advent of Code (ce fameux mini calendrier de l’avent du code). Voici le moment de vous révéler ce qui nous attendait dans la seconde partie…
Généralement, j’essaie de faire un résumé suffisamment complet pour permettre aux lecteurs de suivre le document sans avoir nécessairement besoin de lire le ou les précédents. Je vais aujourd’hui faire un peu exception à ma règle, donc je vous invite à prendre connaissance de l’article décrivant la première partie [1], avant de continuer plus avant, mais si vraiment vous êtes impatients, voici un résumé sommaire de la première partie de l’énigme du 17e jour de l’Advent of Code 2024 [2].
1. L’énigme
Dans la première partie, il fallait réaliser un modèle d’ordinateur 3 bits disposant donc de 7 opcodes (décrits dans la table des opcodes) et de trois registres (A, B et C) permettant de contenir n’importe quel entier naturel.