Utiliser l'interface graphique MySQL Workbench

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
88
Mois de parution
janvier 2017
Spécialité(s)


Résumé

MySQL Workbench est le couteau suisse qui vous permet de tout faire avec vos bases de données MySQL ou MariaDB. Que vous soyez développeur ou même administrateur de quelques bases de données, cet outil vous permettra rapidement et facilement d'effectuer vos tâches courantes.


MySQL Workbench est LA GUI (Graphical User Interface, interface graphique pour l'utilisateur) fournie également par Oracle pour facilement administrer et développer avec sa base de données MySQL. Même si d'autres applications existent, MySQL Workbench est un incontournable et bénéficiera généralement des nouvelles fonctionnalités de MySQL en avance par rapport à la concurrence.

1. Premiers pas

Avant de pouvoir dévoiler tout le potentiel de MySQL Workbench, connectons-nous à (au moins) une base MySQL. Pour cela, déroulez le menu Database puis cliquez sur Connect to Database...

L'écran suivant permet de saisir toutes les informations nécessaires pour nous connecter à une base MySQL. Selon les privilèges accordés à votre utilisateur, vous aurez accès à plus ou moins de fonctionnalités. Pour montrer toutes les possibilités, nous serons…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous