Vos sauvegardes incrémentales avec Rdiff-backup

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
45
Mois de parution
décembre 2009
Spécialité(s)


Résumé
Le programme Rdiff-backup permet de copier l'intégralité d'un répertoire vers un répertoire de sauvegarde, que ce dernier soit sur votre machine locale ou sur un autre ordinateur accessible à travers le réseau. Rdiff-backup produit des sauvegardes dites « incrémentales », ce qui signifie que, une fois la première copie effectuée, Rdiff-backup ne va envoyer vers le répertoire de sauvegarde que les différences survenues depuis la dernière sauvegarde, rendant ainsi le volume de données à sauvegarder plus léger. Mais, rdiff-backup conserve également ces différences, ce qui permet à tout moment de retrouver l'état de votre répertoire source tel qu'il était à chaque sauvegarde effectuée.

Objectif(s) :

Les objectifs sont ici nombreux. Se débarrasser de sa culpabilité. Passer des nuits calmes et sereines. Sauver le monde… Tout cela en appliquant le seul et unique principe qui permet de garantir la sécurité de ses données et celles de son entreprise : faire des sauvegardes et le faire de manière intelligente. Rappelons-le, une sauvegarde est la seule solution pour se mettre en sécurité et « penser à mettre en place un système de sauvegarde » n'est pas suffisant : il faut le faire et éprouver sa solution.

Outil(s) utilisé(s) :

Rdiff-Backup est une solution éprouvée de plus de 7 ans d'âge. Celle-ci est, depuis peu, souvent vue comme une solution Windows, car largement utilisée sur cette plateforme depuis l'arrivée d'une version native pour le système…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant