Vous vous êtes souvent demandé s’il était possible de paralléliser certaines tâches de votre application afin de la rendre plus optimale en termes de temps ? Grâce à OpenMP, vous pourrez optimiser la vitesse d’exécution de vos programmes en parallélisant les tâches facilement.
Que faites-vous lorsque vous voulez optimiser le temps d’exécution de blocs de code indépendants que vous avez écrit ? En effet, vous avez tapé une suite de codes qui sont en partie indépendants, mais qui vont tout de même s’exécuter successivement, comme s’ils étaient dépendants. N’y a-t-il pas une méthode pour exécuter ces blocs de code en parallèle ? Si ! Il y en a une, et elle s’appelle le multithreading ! C’est une faculté qui permet à un processus d’exécuter certaines parties de son code en parallèle, l’idée étant de gagner en temps et/ou de faire croire à l’utilisateur que deux événements se produisent en même temps (par exemple, lorsque sur votre navigateur, vous téléchargez une vidéo en même temps que vous chargez une nouvelle page).
Ainsi, le but de cet article est de vous montrer comment intégrer le multithreading dans vos applications, et ce, à l’aide d’une API spécialement conçue pour ça, j’ai nommé OpenMP....
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première