La version 9.5 de PostgreSQL apporte de nombreuses nouveautés. Comme il serait difficile de tout énumérer en un seul article, nous allons aborder ici certaines fonctionnalités relatives au SQL et aux utilisateurs finaux de PostgreSQL. Un gros travail a été effectué par les développeurs pour permettre de gérer de plus gros volumes de données, et cela se voit dans les fonctionnalités que nous allons décrire maintenant.
PostgreSQL est un moteur de bases de données évoluant constamment. Avec une nouvelle version majeure chaque année, il est souvent difficile de suivre les améliorations apportées. Cet article a pour but de détailler quelques fonctionnalités importantes au niveau SQL proposées par la version 9.5. Il cible principalement les développeurs qui travaillent avec PostgreSQL, mais aussi les utilisateurs et les administrateurs.
Même si PostgreSQL est très proche du standard SQL, il reste un certain nombre de manques que chaque nouvelle version majeure essaie de combler. Pour cette version, les fonctionnalités visent surtout les gros entrepôts de données.
1. Insérer ou mettre à jour en une requête
Depuis sa version SQL:2003, le standard SQL propose une instruction MERGE (aussi appelée UPSERT) pour insérer une nouvelle ligne ou mettre à jour la ligne si une condition est respectée. Un grand nombre de moteurs de bases de données (comme Oracle, DB2 ou SQL...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première