Mettre en place un bureau virtuel sur son serveur dédié

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
193
Mois de parution
mai 2016
Spécialité(s)


Résumé
Profitez des tarifs très abordables des serveurs dédiés Linux pour installer un serveur X et un bureau complet accessibles en permanence depuis votre tablette, votre laptop, le PC d'un ami...

De nos jours, il est de plus en plus facile de se passer d'un « gros ordi » chez soi. En effet, hormis quelques cas spécifiques (les jeux vidéo 3D, les applications de montage vidéo, etc) qui nécessitent un maximum de puissance, les ordinateurs d'entrée de gamme en vente actuellement ont des spécifications techniques bien supérieures à ce dont nous avons besoin pour envoyer un email ou même faire un tableau croisé dynamique dans notre tableur favori.

De plus, les nouveaux usages se sont progressivement déplacés sur le Cloud. C'est-à-dire que notre laptop se transforme petit à petit en un simple terminal qui permet d'accéder à nos données, et même à nos applications, qui sont, elles, sur le net. Ce qui nous amène à nous contenter d'une tablette, ou même d'un smartphone, pour gérer notre vie numérique, car un laptop aussi devient trop puissant pour notre besoin.

1. Qui n'a pas son dédié personnel ?

En tant que geek qui se respecte, j'aime bien toujours avoir...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous