C++ 11 et GCC

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
153
Mois de parution
octobre 2012
Spécialité(s)


Résumé
C++ 11, la nouvelle version de la norme C++, a été approuvée en août 2011 mais son implémentation dans les compilateurs a commencée bien avant. L'été dernier, mon article vous parlait de ce qui était alors connu sous le nom de C++0x et de son implémentation partielle dans les versions GCC 4.3 à 4.5. Aujourd'hui, je vous propose d'étudier les nouveautés des versions 4.6 et 4.7 de GCC dans le même esprit.

La nouvelle version du langage C++ est arrivée : elle s'appelle C++ 11. Cette nouvelle version a mis beaucoup de temps à voir le jour. Un des avantages à cette lenteur, c'est que de nombreux compilateurs ont commencé à la supporter avant la sortie finale de la norme, et que du coup, le support de la totalité des nouveautés de la nouvelle norme sera disponible « rapidement » dans la plupart des compilateurs, à commencer par votre compilateur préféré GCC.

Cet article fait suite à celui publié l'été dernier dans GNU/Linux Magazine HS n°55 : Spécial C & C++. Je conserve le même objectif de présenter au développeur C++ comment il peut profiter de cette nouvelle version du langage dans son quotidien.

Je vais donc poursuivre avec cet article dans le même esprit, c'est-à-dire que je ne recherche pas à être exhaustif car de nombreuses évolutions du langage s'adressent à la minorité des développeurs qui développent des bibliothèques telles que la STL, qui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous