FOSDEM Neuvième du nom – L'âge de raison

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
138
Mois de parution
mai 2011


Résumé
C'est dans les locaux de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) que s'est tenue cette neuvième édition (dixième si l'on intègre dans les calculs l'évènement du temps où il s'appelait OSDEM). Évènement à la fois technique, social et sociétal, le FOSDEM a rassemblé le temps d'un week-end plusieurs milliers de personnes. La météo maussade fut compensée par une ambiance et une organisation de premier plan couvrant tous les besoins, y compris alimentaires, du petit déjeuner, aux divers repas et jusqu'à la fin de soirée conviviale. Mais c'est connu, chez les geeks les besoins de l'esprit ont précédence sur ceux du corps.

DSCF7574

Passons au plat principal de cet évènement dont les différents axes étaient représentés par les stands.

Les différentes tribus Linux étaient représentées de Debian à OpenSuSE, en passant par Mandriva, Ubuntu, Fedora et CentOS. Bien entendu chacun pouvait, comme il est de coutume, afficher son appartenance avec les différents habits et accessoires proposés par lesdits stands. A noter, les personnalités très marquées et immédiatement identifiables de RedHat et Debian jusque dans le HackCenter. Au sujet de RedHat, une image prise sur le stand Fedora avec...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Les nouvelles menaces liées à l’intelligence artificielle

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Sommes-nous proches de la singularité technologique ? Peu probable. Même si l’intelligence artificielle a fait un bond ces dernières années (elle est étudiée depuis des dizaines d’années), nous sommes loin d’en perdre le contrôle. Et pourtant, une partie de l’utilisation de l’intelligence artificielle échappe aux analystes. Eh oui ! Comme tout système, elle est utilisée par des acteurs malveillants essayant d’en tirer profit pécuniairement. Cet article met en exergue quelques-unes des applications de l’intelligence artificielle par des acteurs malveillants et décrit succinctement comment parer à leurs attaques.

Migration d’une collection Ansible à l’aide de fqcn_migration

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Distribuer du contenu Ansible réutilisable (rôle, playbooks) par l’intermédiaire d’une collection est devenu le standard dans l’écosystème de l’outil d’automatisation. Pour éviter tout conflit de noms, ces collections sont caractérisées par un nom unique, formé d’une espace de nom, qui peut-être employé par plusieurs collections (tel qu'ansible ou community) et d’un nom plus spécifique à la fonction de la collection en elle-même. Cependant, il arrive parfois qu’il faille migrer une collection d’un espace de noms à un autre, par exemple une collection personnelle ou communautaire qui passe à un espace de noms plus connus ou certifiés. De même, le nom même de la collection peut être amené à changer, si elle dépasse son périmètre d’origine ou que le produit qu’elle concerne est lui-même renommé.

Mise en place d'Overleaf Community pour l’écriture collaborative au sein de votre équipe

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Si vous utilisez LaTeX pour vos documents, vous connaissez vraisemblablement Overleaf qui vous permet de rédiger de manière collaborative depuis n’importe quel poste informatique connecté à Internet. Cependant, la version gratuite en ligne souffre de quelques limitations et le stockage de vos projets est externalisé chez l’éditeur du logiciel. Si vous désirez maîtriser vos données et avoir une installation locale de ce bel outil, cet article est fait pour vous.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous