Contribuer à Debian, une double récompense

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
115
Mois de parution
avril 2009


Résumé
À l'occasion de la publication de la quatrième édition du célèbre Cahier de l'Admin Debian, mis à jour pour Debian 5.0 « Lenny », ses auteurs et GLMF se sont associés pour une campagne visant à recruter de nouveaux contributeurs pour Debian.

Comme à chaque fois qu'une nouvelle édition du Cahier de l'Admin Debian est publiée, ses auteurs ont droit à un certain nombre d'exemplaires du livre pour en assurer sa promotion. Cette fois-ci, Roland Mas et moi-même avons décidé de les utiliser d'une manière originale [1]. Nous allons offrir dix livres à dix nouveaux contributeurs Debian.

Et comme l'équipe de GLMF a trouvé que c'était une bonne initiative, elle a décidé de doubler la récompense en offrant en supplément 10 abonnements d'un an à un magazine de son choix (entre GLMF, Linux Pratique et Misc).

1. Les règles

Pour participer à ce jeu, il faut tout d'abord être un nouveau contributeur à Debian, c'est-à-dire ne pas avoir contribué de manière régulière au projet avant le premier janvier 2009. Nous...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous