La Programmation Orientée Objet, ou POO, est une technique de programmation un peu particulière. Avant de pouvoir se lancer dans son apprentissage, il faut s'assurer qu'un certain nombre d'outils sont installés. C'est l'objectif principal de cette partie.
Vous avez décidé d'apprendre à programmer d'une manière un peu particulière : en « orienté objet ». Pourquoi utiliser la programmation orientée objet ? S'agit-il d'un choix délibéré ou simplement parce que l'on vous en a parlé ? Quoi qu'il en soit, nous verrons ensemble l'utilité de ce type de programmation.
En effet, il existe plusieurs « types » de programmation (on pourra parler d'architectures), mais les plus courants sont la programmation dite impérative et la programmation dite orientée objet. Certains langages utilisent exclusivement une architecture alors que d'autres acceptent les deux types de programmation. C'est le cas du langage Python où les deux formes seront acceptées. C'est d'ailleurs avec ce langage que nous travaillerons pour sa simplicité d'utilisation et son aspect multiplateforme : un programme écrit en Python fonctionnera aussi bien sous Windows que sous Mac OS X ou Linux. Dans cette partie, nous aborderons les concepts de base de ce...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première