GitHub Actions pour l'outillage offensif

Magazine
Marque
MISC
Numéro
115
Mois de parution
mai 2021
Spécialité(s)


Résumé

De nombreux outils disponibles sur GitHub sont publiés et mis à jour régulièrement, mais la parution de leurs binaires pour une plateforme interne laisse parfois à désirer. Les missions de Red Team requièrent de plus en plus le besoin de paramétrer les charges et outils afin de baisser leurs taux de détection par les antivirus et EDR. Cet article propose une solution simple à ces deux problématiques en utilisant GitHub Actions.


De plus en plus de Red Teams s’inspirent des processus de DevOps tels que l’intégration continue et le déploiement continu (CI/CD). Que ce soit pour la gestion de leur infrastructure interne, la génération d’un implant ou pour le déploiement d’un serveur d’attaque, il devient nécessaire de se pencher sur ces méthodes afin d’en tirer profit et de nous simplifier la vie.

Ces processus permettent entre autres, un déploiement rapide, une mise à jour simple des différents composants, la possibilité de mettre à l’échelle son infrastructure en fonction des besoins, ou d’en changer complètement lorsqu’elle se fait détecter.

Dans cet article, nous abordons la notion de workflow, puis nous développerons une action qui générera automatiquement les binaires des différents codes sources présents dans notre dépôt GitHub. L'intérêt principal de cet exemple est d'avoir une infrastructure de type CI/CD qui nous produise des binaires étiquetés en...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne
Références

[SLIVER] Actions du dépôt GitHub du projet Sliver : https://github.com/BishopFox/sliver/actions

[MOBSF] Actions du dépôt GitHub du projet MobSF : https://github.com/MobSF/Mobile-Security-Framework-MobSF/actions

[CRACKMAPEXEC] Actions du dépôt GitHub du projet CrackMapExec : https://github.com/byt3bl33d3r/CrackMapExec/actions

[SUBFINDER] Actions du dépôt GitHub du projet Subfinder : https://github.com/projectdiscovery/subfinder/actions

[MARKETPLACE] GitHub Marketplace : https://github.com/marketplace?type=actions

[KEYVAULT] Actions pour Azure Key Vault : https://github.com/marketplace/actions/azure-key-vault-get-secrets

[DOCUMENTATION] Documentation sur la syntaxe des workflows : https://docs.github.com/en/actions/reference/context-and-expression-syntax-for-github-actions

[SAFETYKATZ] Combinaison de Mimikatz et d’un loader .NET : https://github.com/GhostPack/SafetyKatz

[AUTOMATIC-RELEASES] GitHub Automatic Releases : https://github.com/marketplace/actions/automatic-releases

[CONFUSEREX] Dépôt GitHub du projet ConfuserEx : https://github.com/mkaring/ConfuserEx

[OFFENSIVENIM] Projets NIM orientés offensifs : https://github.com/byt3bl33d3r/OffensiveNim

[PUBLICREPO] GitHub Actions now supports CI/CD, free for public repositories, Nat Friedman, 8 août 2019 : https://github.blog/2019-08-08-github-actions-now-supports-ci-cd/



Article rédigé par

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Le combo gagnant de la virtualisation : QEMU et KVM

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

C’est un fait : la virtualisation est partout ! Que ce soit pour la flexibilité des systèmes ou bien leur sécurité, l’adoption de la virtualisation augmente dans toutes les organisations depuis des années. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur deux technologies : QEMU et KVM. En combinant les deux, il est possible de créer des environnements de virtualisation très robustes.

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Les listes de lecture

11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Clé de voûte d'une infrastructure Windows, Active Directory est l'une des cibles les plus appréciées des attaquants. Les articles regroupés dans cette liste vous permettront de découvrir l'état de la menace, les attaques et, bien sûr, les contre-mesures.
8 article(s) - ajoutée le 13/10/2020
Découvrez les méthodologies d'analyse de la sécurité des terminaux mobiles au travers d'exemples concrets sur Android et iOS.
10 article(s) - ajoutée le 13/10/2020
Vous retrouverez ici un ensemble d'articles sur les usages contemporains de la cryptographie (whitebox, courbes elliptiques, embarqué, post-quantique), qu'il s'agisse de rechercher des vulnérabilités ou simplement comprendre les fondamentaux du domaine.
Voir les 67 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous