De nos jours, choisir d’automatiser la gestion de son système d’information en adoptant une démarche qui s’inscrit dans l’utilisation de l’Infrastructure en tant que Code est une manière de gagner en agilité et en efficacité.
Cependant, la mise en place de nouveaux serveurs ou services pour nos usagers ne se déroule pas toujours comme la documentation l’indique. Dans ce contexte, nous devons non seulement nous assurer que ces changements n’induiront pas d’effets de bord sur l’écosystème déjà en place, que l’interopérabilité avec les autres briques techniques soit au rendez-vous, mais aussi parfois faire face à des erreurs inattendues.
Vous l’aurez compris, impossible de laisser faire le hasard : l’introduction d’une « nouveauté » au sein de son système d’information, quelle que soit sa forme, doit être préparée. Cette démarche s’accompagne d’une phase en amont extrêmement importante avant la mise en production. Cette étape vise ainsi à préparer l’infrastructure et les applications de manière à les rendre à terme robustes, flexibles et résilientes.
L’objectif affiché ici est donc très clairement d’engager une réflexion et un maquettage avant la...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première