Et si vous utilisiez votre propre moteur d’Intelligence Artificielle générative localement, chez vous et en toute liberté ? Ce rêve qui semblait encore loin, il y a peu, est aujourd’hui accessible à tous. Simplement et facilement ! Comment pouvons-nous l’intégrer dans notre quotidien ? Voyons comment Jan.ai peut répondre à notre besoin.
Introduction
À moins d’avoir passé sa vie dans une grotte ces deux dernières années, il est impossible d’échapper à la présence de deux lettres qui reviennent dans toutes les conversations : IA pour intelligence artificielle. Ce champ de recherche est vaste, mais c’est que la disponibilité au grand public de ChatGPT à la fin 2022 a eu pour effet de propulser l’intelligence artificielle dite générative sur le devant de la scène.
En l’espace de quelques mois c’est tout un écosystème qui s’est mis en place, l’IA est et s’infuse partout. Si pour la plupart des personnes ChatGPT est synonyme d’outil d’IA, nous allons voir que c’est loin d’être le seul et qu’il en existe des plus ouverts. JAN.ai en fait partie.
Dans la suite de cet article, nous nous concentrerons sur l’intelligence artificielle générative uniquement, et pour des raisons de simplicité de lecture, nous n’utiliserons que les lettres IA pour désigner ce type...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première