Kasper Emmanuel
Protégez votre PC Linux du chat du voisin avec un lance-missiles USB
Un best-seller qui tourne sous Linux : coup d'œil sous le capot du Samsung ARM Chromebook
Les faux problèmes qui vous empêchent de contribuer aux logiciels libres
Comprendre et mesurer la performance de votre PC sous Linux
Comprendre et réparer sa connexion Internet avec les outils Linux : les conseils d'un admin et ancien hotliner
Cet article montre comment avec les outils réseau Unix et un peu de jugeote, on peut diagnostiquer ce qui nous empêche de nous connecter au site web rezo.net, pris ici comme exemple. Nous supposons ici que nous nous trouvons dans le cadre d'un PC connecté à un modem / routeur / box via ADSL, cas de la majorité des utilisateurs d'Internet en France et en Europe.
Smartphone / Netbook / Lecteur DVD même combat ?
Coup d'œil sur MeeGo, la distribution GNU/Linux de Nokia, Intel et ... Peugeot !
Réveillez votre PC à distance avec WakeOnLan !
Pouvoir démarrer son PC à distance et accéder à toutes ses données personnelles sans passer par le cloud, quoi de mieux ? Ceci est possible grâce à WakeOnLan, un protocole et un programme qui permettent de démarrer un PC à distance, ou de le réveiller quand celui-ci est en mode veille. Bien que l'ordinateur soit arrêté, la carte réseau encore sous tension reçoit un paquet réseau « magique » et à la réception de ce paquet, elle démarrera l'ordinateur. Nous verrons ici plus particulièrement comment réveiller un PC en mode veille (« suspend to RAM ») depuis Internet.
Éviter l'extinction accidentelle d'une machine...
Comment ? Grâce à molly-guard, un programme qui protège vos machines d'un reboot ou d'une extinction accidentelle (ça arrive quand on multiplie les sessions SSH...).