Cam Yann

Cam Yann

7 article(s)
Articles de l'auteur

JS Hoisting : exploiter des XSS « inexploitables »

Magazine
Marque
MISC
Numéro
133
Mois de parution
mai 2024
Spécialité(s)
Résumé

Les Cross-Site Scripting (XSS) restent l'une des vulnérabilités web les plus communes et les plus souvent découvertes en audit, pentest ou Bug Bounty. Certaines peuvent sembler être des faux-positifs, où la réflexion est bien présente dans le DOM, mais hélas l'injection ne se déclenche pas en raison d'erreurs préalables dans le code source... Avant de déclarer forfait en tant qu’auditeur ou hunter, n’est-il pas possible de corriger/réparer le code légitime pour tout de même réussir l’injection ?

Shuck Hash before trying to Crack it

Magazine
Marque
MISC
Numéro
128
Mois de parution
juillet 2023
Spécialité(s)
Résumé

Le « Hash Shucking » est une approche récente consistant à « éplucher » / « écailler » un hash ou jeton d’authentification vers un algorithme jugé plus faible et donc plus optimisé pour le cassage. Cette technique s’applique particulièrement bien pour les algorithmes reposant sur le DES, notamment les jetons NetNTLMv1.

DisseXSSion d’un payload générique

Magazine
Marque
MISC
Numéro
125
Mois de parution
janvier 2023
Spécialité(s)
Résumé

Les vulnérabilités XSS, omniprésentes et très communément remontées lors d’audits de sécurité, pentests et Bug Bounty, restent mal considérées et sous-évaluées. Les protections et spécificités des navigateurs modernes ainsi que les contre-mesures applicatives complexifient la conception de payloads génériques. Cet article vise à présenter la dissection d’un payload dans un contexte (très) contraint et filtré rencontré lors d’un audit.

pfSense : obtention d’un reverse-shell root à partir d’une XSS

Magazine
Marque
MISC
Numéro
94
Mois de parution
novembre 2017
Spécialité(s)
Résumé

Les vulnérabilités XSS restent généralement sous-évaluées, inconsidérées, alors qu’elles permettent des méfaits d’une grande criticité. Le présent article détaille comment obtenir un reverse-shell root à partir d’une simple XSS GET via un cas concret : la distribution firewall-routeur pfSense 2.3.2.