Maintenant que nous avons fait le tour de nombreuses techniques assez avancées du Bash, tentons de les mettre en pratique au sein d’un exemple aussi détaillé et concret que possible.
Pour notre cas d’étude, nous allons étudier un script assez complexe, qui a été développé pour automatiser la mise en place de l’exécution d’une suite de tests. Cette suite de tests vit dans un projet GitHub du nom de EAT (EAP Additional Testsuite) : https://github.com/rpelisse/run-eat-test. Il contient en fait une série de tests supplémentaire pour le projet Wildfly (dont le produit Red Hat associé se nomme JBoss EAP). Pour le propos de cet article, nul besoin de rentrer dans les détails de fonctionnement de ce projet. Il suffit de retenir qu’il s’agit d’une série de tests unitaires Java, qui doivent être exécutés sur une instance du serveur Wildfly (ou EAP, ce qui revient au même dans notre cas).
Ce cas d’étude remplit bien notre cahier des charges, car le propos du script est relativement simple à appréhender (mettre en place l’environnement nécessaire pour l’exécution de la suite de tests). Sa conception a aussi rencontré quelques...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première