Gestion facile de qualité de code avec SONAR

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
134
Mois de parution
janvier 2011


Résumé
En quelques années, Sonar, un projet open source point d'origine de la société SonarSource, est rapidement devenu une référence du marché et certainement le leader de sa catégorie parmi les produits open source. La qualité incontestable du produit, ainsi que sa souplesse, justifient pleinement cette adoption. Cet article vise donc à exposer la facilité d'utilisation et de mise en place de cet outil, en espérant ainsi vous inciter vous aussi à en devenir un utilisateur régulier.

1. Vue d'ensemble de Sonar

Sonar, distribué selon les termes de la licence LGPL v3, peut être utilisé pour des projets personnels ou communautaires, mais peut également être adapté à un déploiement au sein d'une entreprise.

Avant d'appréhender les détails de son installation et de sa configuration, rappelons brièvement les fonctionnalités de Sonar. Ce dernier est une plateforme open source de contrôle qualité, ce qui signifie plus concrètement que Sonar offre une vue agrégée de la qualité de tous vos projets et fournit donc des métriques, telles que sa fameuse dette technique [0.1] pour évaluer l'état qualité de ces derniers.



Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous