Présenter avec Marp

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
132
Mois de parution
juillet 2022
Spécialité(s)


Résumé

Alternative à des logiciels bureautiques tels que PowerPoint ou Impress, Marp est une solution efficace pour créer des présentations à l’aide de Markdown. Inutile donc d’utiliser une application dédiée, il suffit de disposer d’un simple éditeur de texte et surtout, d’avoir un bon plan et de bonnes idées.


Dans cet article, vous allez découvrir l’écosystème de Marp et les notions essentielles pour créer une présentation. La structure d’un fichier Marp et le formatage avec Markdown seront ensuite explicités. La dernière partie de l’article abordera des notions plus avancées telles que l’utilisation de ressources graphiques ou la personnalisation des thèmes.

1. Notions de base

Marp est un outil permettant à un auteur de se concentrer sur la rédaction d’une présentation. Avec lui, on ne perd pas de temps avec les difficultés d’utilisation ou les limitations d’un logiciel bureautique. L’idée de base est que ce qui est important dans un diaporama, c’est sa structure et son contenu. Lors de la création d’une présentation, Marp a donc pour objectif de focaliser votre attention et votre énergie sur une présentation claire et efficace de vos idées.

1.1 Les avantages de Marp

Le paradigme choisi consiste à axer le travail sur la rédaction...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Documenter avec POD

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
141
Mois de parution
janvier 2024
Spécialité(s)
Résumé

Il existe de nombreux outils logiciels pour écrire de la documentation. La plupart sont plutôt orientés vers les programmeurs, mais certains sont plus polyvalents. Ils s’adaptent parfaitement à différents publics tels que les administrateurs systèmes. Le format POD en fait partie.

Administration Linux avec PowerShell

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
140
Mois de parution
novembre 2023
Spécialité(s)
Résumé

Rassurez-vous, nous n’allons pas vous entraîner vers le Mordor ou autres terres maléfiques dans cet article. Cependant, en tant que fan de Tux, il est fort probable que nous n’ayez jamais voyagé dans cette lointaine contrée que constitue l’univers Microsoft et plus particulièrement PowerShell dans sa version Linux.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous